Othello Bar Porto vecchio

SHOOTING A L’OTHELLO


MISE EN VALEUR D’UNE ADRESSE UNIQUE


Mon reportage photo vous emmène dans un lieu inspiré, de la vieille ville de Porto Vecchio, à quelques encablures des plages paradisiaques de Palombaggia et Santa Giulia. Un lieu bien connu déjà des aficionados


On ne va pas se mentir, pour un photographe de Porto Vecchio, mettre en valeur le bar l’Othello, ne constitue pas franchement une corvée.


UN LIEU HABITE


Tout commence sur la terrasse panoramique. Le soleil vient de se coucher, les lumières sont tamisées et les conversations feutrées avant le rush à venir.


A l’intérieur, même si les fêtards ne sont pas encore arrivés, le lieu est habité… De grandes photos- portraits . Je shoote respectueusement Sanpiero Corso dont l’histoire tragique aurait inspiré l’Othellon de Shakespeare.


METISSAGE A LA CARTE


La Corse, l’Angleterre… Toute la magie de ce bar réside dans le mix des cultures et des influences.


Joyeux métissage que l’on retrouve jusque dans les assiettes et les verres à cocktail. Un coup d’œil à la carte ? Les tapas font le tour du monde : burratina à la truffe, fish and chips ou fiadone à l’américaine, il y a largement de quoi saliver. Les cocktails ne sont pas en reste: «maquis corse », « jardin anglais », ou notes cubaines,l’apéro sera cosmopolite ou ne sera pas !


EXPLOSION DE COULEURS


Puis ce sont les couleurs qui viennent s’ajouter aux saveurs. Pour le photographe, c’est un régal. Sous les éclairages déjà généreux, nuance jaune intense du citron, rose acidulé de la liqueur de framboise, contraste inflammable de la couleur café et du Baileys. Il ne reste plus qu’à faire un tour du côté de la fontaine à absinthe pour admirer la « fée verte » !


LA NUIT EST UNE FETE


La soirée avance et l’atmosphère intimiste laisse place à la fête. Dans la chaleur de la nuit, sous les figuiers parfumés, les conversations vont bon train.La musique gagne en intensité, l’ambiance aussi. La terrasse s’improvise dancefloor. Mon objectif ? Capter cette magie de l’instant. Les belles de nuit glamour et les élégants noctambules se déhanchent joyeusement à la lumière des fumigènes. Une excellente mise en jambe avant un éventuel after !


Mon reportage photo s’achève déjà . Quitterai-je ce lieu magique sans un petit tour par le bar à shots ? Alors shoting or just shooting ? Telle est la question !

















9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout